FORMATION MANAGEMENT - EPISTROPHE : Nom de domaine et services numériquesEPISTROPHE : Nom de domaine et services numériques

FORMATION MANAGEMENT

Dans cette catégorie de Management, nous vous proposons le MANAGEMENT, GESTION DE QUALITÉ ET AUDIT et la GESTION DES PROJETS ET MÉTHODES (MS Project Management).

  1. MANAGEMENT, GESTION DE QUALITÉ ET AUDIT

Pour plus d’efficacité, cette sous-catégorie est scindée en deux formations:

  • ISO 27005 Risk Manager, qui vous permettra d’acquérir les compétences requises pour gérer et réaliser une appréciation des risques optimale tout en déployant les ressources et les outils nécessaires. D’apprendre à implémenter la norme ISO 27005 et autres méthodes de gestion de risque dans toutes circonstances. Maîtriser le processus de gestion des risques et son cycle de vie. Se certifier pour devenir un gestionnaire de risque.
  • Conduite d’une mission d’Audit Interne Selon les normes IIA, pour mener une mission d’audit conformément aux normes, en apportant le maximum de valeur ajoutée aux clients internes : Identifier les objectifs d’une mission,  Recueillir les informations pertinentes,  Analyser les causes de dysfonctionnements,  Élaborer des recommandations pertinentes,  Formaliser le dossier d’audit,  Mieux communiquer son sur audit.

2.  MS Project Management Cette sous catégorie renferme trois formations. Tout d’abord, il faille que vous soyez initier à cette nouvelle méthode par une Introduction à MS Project 2010, qui vous permettra d’être en mesure de Planifier, construire et gérer des calendriers et des budgets avec Microsoft Project. De développer des plans de projet. D’ajouter des tâches et de définir des calendriers. D’établir des contraintes et des dates d’échéance de tâches et créer des dépendances entre les tâches. De planifier et affecter des ressources matérielles et de travail aux tâches. De contrôler l’avancement du projet. De mettre à jour les plans et suivre les écarts entre objectifs et résultats réels du projet. De créer des rapports dynamiques et des vues personnalisées pour communiquer sur le projet. Ensuite, vous serez amener à Piloter un projet avec MS Project 2010/13, tout en utilisant Microsoft Project 2010 pour assurer le pilotage et le suivi d’un projet. De maîtriser les fonctionnalités avancées de MS Project 2010. D’utiliser les ressources partagées en mode Multi-projets. De simuler différents scénarios de décisions à prendre et leur impact en termes de délais, charges et coûts. De fluidifier les échanges d’informations et de décisions entre les équipes et leur hiérarchie. Enfin, passer à une administration fonctionnelle avec Microsoft Project Server 2010. Vous serrez amener à :

  • Construire avec Project Server 2010 des plannings et des budgets qui transforment les contraintes d’un projet en avantages. A créer des structures de découpage projet (Work Breakdown Structure / WBS).
  • Créer des diagrammes réseau. A estimer la durée des tâches.
  • Calculer le chemin critique.
  • Optimiser le plan projet.
  • Définir les coûts et les flux de trésorerie associés.
  • Répartir efficacement les ressources.
  • Gérer les imprévus de dernière minute.
  • Utiliser l’analyse de la valeur acquise (EVA) pour mener à bien un projet.